LA CONSOMMATION D'ALCOOL ET DE DROGUES PEUT AUGMENTER VOTRE RISQUE DE MALADIE DU CŒUR ET D'AVC

Une consommation abusive d’alcool et les cuites d’un soir sont des facteurs de risque d’hypertension artérielle, de maladies du cœur et d’AVC. L’alcool peut également causer des problèmes en interagissant avec vos médicaments.

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LES FEMMES PARTAGENT DES RISQUES UNIQUES DE MALADIES DU CŒUR ET D'AVC

Au cours du cycle reproducteur de la femme, qui s’étend environ de l’âge de 12 ans à celui de 50 ans, une hormone produite naturellement appelée œstrogène a un effet protecteur sur la santé cardiovasculaire des femmes. Cependant, cet effet protecteur de l’œstrogène peut varier selon divers facteurs et sous certaines conditions. 

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SAVEZ-VOUS QUE LE STRESS POUSSE LE CŒUR À TRAVAILLER PLUS FORT?

Le stress demande plus d’efforts au cœur, augmente la pression artérielle et accroît votre risque de subir une crise cardiaque ou un AVC.

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L'ACTIVITÉ PHYSIQUE CONTRIBUE À UNE BONNE SANTÉ CARDIAQUE.

L’activité physique pourrait littéralement vous sauver la vie. En effet, c’est l’une des meilleures choses qu’une femme peut faire pour sa santé, car elle contribue à réduire le risque de maladies du cœur et d’AVC.

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FUMER PEUT AUGMENTER VOTRE RISQUE DE MALADIE DU CŒUR ET D'AVC.

Le tabagisme constitue la première cause de décès évitable au pays. Chaque année, 37 000 personnes en meurent au pays. Vivre sans fumée apporte d’énormes bienfaits pour la santé, pour vous et pour tous ceux qui vous entourent. Lorsque nous parlons de fumer, nous parlons de tabagisme. Il existe plusieurs formes de tabac qui sont nocives pour la santé.

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CONSEILS SIMPLES POUR ATTEINDRE UN POIDS SANTÉ

Souffrir d’embonpoint peut mener à l’hypertension artérielle, à un taux élevé de cholestérol, au diabète et à l’apnée du sommeil. Même une petite perte de poids peut être saine.

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Alimentation saine

Une alimentation saine, c’est-à-dire un régime alimentaire équilibré, est l’une des manières les plus efficaces de protéger votre santé.En réalité, jusqu’à 80 % des maladies de cœur et des AVC prématurés peuvent être prévenus grâce à des choix et des habitudes de vie comme un régime alimentaire sain et une vie active sur le plan physique.

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