Arrêtez de compter les moutons et dormez plutôt sur vos deux oreilles

Le sommeil compte d’innombrables ennemis : appareils électroniques, ronflement, caféine, animaux domestiques, bébés, besoin d’uriner, anxiété générale, voisins bruyants… la liste s’allonge presque à l’infini. Même lorsque les conditions sont idéales, avoir une bonne nuit de sommeil peut tenir de l’exploit. Les experts conviennent que la qualité du sommeil est directement liée au maintien d’une bonne santé physique et mentale. Voici quelques conseils pour cesser de compter les moutons et dormir sur vos deux oreilles.

apprendre encore plus

La gestion du poids : une question de santé!

Vous sentez-vous vraiment au sommet de votre forme? Comme bien des gens, peut-être que non. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y arriver. Selon la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, il est important d’atteindre un poids santé pour avoir un cœur et un cerveau en santé.

apprendre encore plus

Repos et relaxation : Apprendre à se détendre

« Respire à fond et détends-toi. » Nous avons tous déjà reçu ce conseil à un moment dans notre vie, et nous savons tous que c’est plus facile à dire qu’à faire. Le chemin de la relaxation est pavé de bonnes intentions, mais on y accède seulement grâce à de la persévérance.

apprendre encore plus

Il est temps

Avez-vous l’impression de ne pas avoir assez d’heures dans une journée? Négligez-vous parfois votre sommeil, votre alimentation ou votre bien-être pour accomplir toutes vos tâches? Si vous avez répondu oui, vous êtes officiellement une femme occupée. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule dans ce cas.

apprendre encore plus

Autosoins : pour vous, par vous

Les femmes prennent soin des autres, c’est dans leur nature. Nous faisons souvent passer les besoins des autres avant les nôtres. Pourtant, prendre soin de soi n’est pas égoïste, mais nécessaire. Avec vos nombreuses tâches quotidiennes, votre famille qui vous réclame et les demandes de votre patron, vous avez du mal à penser à votre bien-être. Heureusement, il est possible de trouver un équilibre.

apprendre encore plus

FIL DE MÉDIAS SOCIAUX