Bouger plus pour vivre mieux

Nous avons tous vu les gros titres clamant que rester assis présentait les mêmes effets nocifs que la tabagie. Nous savons que nous devrions bouger davantage pour garder le contrôle de notre poids, de notre tension artérielle et de notre cholestérol, pour réduire le risque de développer du diabète et certains cancers, et pour préserver la solidité de nos os et de nos muscles. Mais lorsque le simple fait de venir à bout de sa journée ressemble à un épisode de The Amazing Race, lʼidée d'ajouter une activité de plus à un emploi du temps déjà surchargé peut sembler décourageante.

En savoir plus

Lʼimportance d'évaluer vous-même votre santé mentale.

Les femmes d'aujourdʼhui portent un fardeau unique sur leurs épaules. Plus que jamais auparavant, nous pouvons faire ou être tout ce que nous voulons. Mais cette liberté s'accompagne de pressions et d'attentes considérables (de la part de la société comme de nous-mêmes) pour que tout se produise en douceur. Nous faisons toutes de notre mieux, mais le stress et les exigences de la vie quotidienne peuvent devenir écrasants. Nous avons besoin d'un lieu vers lequel nous tourner pour trouver de lʼaide et du soutien.

En savoir plus

Trouver de la force dans la vulnérabilité

Nous avons tous un souvenir particulier dans notre vie que nous décrivons comme notre meilleur moment. Pour certains, il s’agit du jour où ils ont rencontré l’amour de leur vie. Tandis que d’autres se remémorent des étapes grandioses, comme le jour de leur mariage ou la naissance de leurs enfants.

En savoir plus

Les Conséquences De La Violence Conjugale

Les conséquences de la violence conjugale ou de l’abus peuvent durer très longtemps.La grossesse peut s’avérer particulièrement dangereuse pour les femmes qui sont dans des relations de violence. Les problèmes durant la grossesse, comme un faible gain de poids, l’anémie, les infections et les hémorragies sont plus élevés chez ces femmes. La violence conjugale peut être fatale; des femmes sont assassinées par leurs partenaires ou perdent la vie à la suite des blessures qu’ils leur font subir. Des études montrent également que les femmes qui sont victimes de violence sont plus susceptibles de se suicider.

En savoir plus

Il est temps

Avez-vous l’impression de ne pas avoir assez d’heures dans une journée? Négligez-vous parfois votre sommeil, votre alimentation ou votre bien-être pour accomplir toutes vos tâches? Si vous avez répondu oui, vous êtes officiellement une femme occupée. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule dans ce cas.

En savoir plus

Trois étapes simples pour vous aimer davantage : Cette année, prenez la résolution de vous occuper de vous.

Prendre la résolution de vous aimer davantage n’est pas un comportement égoïste; il s’agit au contraire d’un engagement qui profitera à tous ceux qui vous entourent.

En savoir plus