femme en tapant sur un ordinateur

Consommez-vous suffisamment d’acide folique?

Source:
* Agence de la santé publique du Canada

Quʼest-ce que l’acide folique?

  • L’acide folique est une vitamine B qui se trouve dans les suppléments de vitamines. Lorsqu’elle se trouve dans les aliments, on l’appelle folate.
  • L’acide folique contribue à la création de nouvelles cellules en santé. Au début de la grossesse, l’acide folique aide la colonne vertébrale et le cerveau du bébé à se développer. Elle contribue également à la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles.
  • Les femmes qui ne consomment pas assez d’acide folique ont un risque plus élevé de voir leur bébé naître avec des anomalies congénitales à la colonne vertébrale et au cerveau. En consommez-vous suffisamment?

 

Quels aliments ont une teneur élevée en acide folique?

  • L’acide folique se trouve dans les aliments tels que les légumes vert foncé, les haricots, les pois, les lentilles, les oranges et les produits céréaliers enrichis.
  • La plupart des femmes n’obtiennent pas suffisamment de folate avec leur alimentation.

 

Quelle quantité d’acide folique ai-je besoin?

  • Prenez une multivitamine contenant 0,4 mg dʼacide folique tous les jours si :
  • Certaines femmes ont besoin de plus d’acide folique. Parlez-en à votre professionnel de la santé.

 

Pour en savoir plus :

  • Parlez-en à votre professionnel de la santé
  • Visitez le Canada.ca et faites une recherche sur l’acide folique
  • Visitez sante-avant-grossesse.ca
  • Visitez www.pregnancyinfo.ca/fr/