Des habitudes de santé mentale pour faire évoluer votre carrière

Source:
* Women of Influence

Prendre soin de votre santé mentale et de votre bien-être constitue une partie essentielle de votre état de santé général et peut avoir une incidence sur votre vie personnelle et professionnelle. Ces habitudes peuvent vous procurer le coup de pouce mental qu’il vous faut pour donner le meilleur de vous-même.

 

Nous considérons souvent la santé mentale comme une question de maladie mentale, mais cela va pourtant beaucoup plus loin : il s’agit de la façon que nous avons tous de réfléchir, de ressentir et d’agir dans notre vie quotidienne. Cela va de la manière dont nous faisons face à l’adversité et équilibrons les pressions et les difficultés quotidiennes à la manière dont nous nous engageons auprès de nos amis, des membres de notre famille, de nos collègues et de la communauté, en passant par le plaisir que nous prenons dans bon nombre des aspects de notre vie, qu’ils soient personnels ou professionnels.

 De nombreuses études relient le bien-être émotionnel à la performance professionnelle, mais il s’agit vraiment de voir le tableau dans son ensemble : votre santé mentale constitue un pilier important de votre santé générale, et prendre des mesures pour atteindre un état de santé optimal vous permet de donner le meilleur de vous-même, que ce soit pour travailler ou vous divertir.

 Alors, que vous inspire le fait de stimuler votre santé mentale? Les habitudes de base ci-dessous constituent un excellent point de départ.

 

Gérer le stress avant qu’il ne devienne problématique.

Le stress n’est que l’un des aspects de la santé mentale, mais il est important : selon Statistique Canada, les employés qui considèrent leur travail comme étant quelque peu ou extrêmement stressant ont trois fois plus de chances de connaître un épisode dépressif majeur que ceux dont le niveau de stress général est bas. Et même si votre principale source de stress ne provient pas de votre travail, les études révèlent que vous ramenez le stress extérieur au travail, où il peut se répercuter sur votre rendement. Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser par vous-même pour gérer le stress, dont bon nombre auront une influence positive sur votre santé mentale générale.

 

Entretenez vos relations sociales.

Limiter votre activité sociale révèle une santé mentale perturbée, mais cela constitue plus qu’un simple symptôme : l’isolement peut en effet donner lieu à de graves problèmes de santé mentale. Pourquoi? Parce que nos groupes sociaux offrent un soutien et un sentiment d’appartenance indispensables. Qu’il s’agisse des membres de votre famille, de vos amis, de vos collègues ou d’un groupe communautaire, cultiver vos relations est essentiel à votre bien-être.

 

Faites attention à votre régime alimentaire.

Il n’est pas surprenant que tout ce qui entre dans la catégorie des « aliments réconfortants » contienne généralement beaucoup de gras ou de sucre, ou les deux. De nombreuses études indiquent que le stress et d’autres émotions négatives nous amènent à choisir des aliments moins sains ou, pour certains d’entre nous, à ne pas manger assez. C’est pourtant dans ces moments difficiles que notre corps a besoin de son meilleur carburant. Essayez ces stratégies pour être attentif à ce que vous mangez afin de vous remettre sur la bonne voie. 

 

Prenez le temps de faire de l’exercice.

L’exercice physique nous permet de libérer de l’endorphine, un opiacé naturel sécrété par le cerveau, grâce auquel vous pouvez littéralement vous sentir bien. Mieux encore, il est idéal pour soulager certains des symptômes associés aux problèmes de santé mentale, comme la fatigue, le manque d’énergie, l’anxiété et une mauvaise concentration. En le combinant à un régime nourrissant, vous constaterez la véracité de l’expression « un esprit sain dans un corps sain ».

Dormez de votre mieux.

Même si vous n’êtes pas en mesure de dormir le temps recommandé chaque nuit (la durée de sommeil suggérée étant de sept à neuf heures), vous pouvez tout de même prendre des mesures pour faire en sorte de profiter d’un sommeil de la meilleure qualité possible. Il existe plusieurs stratégies que vous pouvez essayer pour améliorer votre sommeil, comme éviter la caféine en fin de journée et respecter un horaire pour aller vous coucher et vous lever.

 

Donnez, et vous recevrez.

Les études montrent que la générosité présente un avantage annexe : elle se répercute positivement sur votre propre santé mentale. Si vous cherchez une occasion de l’exercer, la Course pour les Femmes PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS est tout indiquée. Non seulement les statistiques démontrent que la course à pied améliore la santé mentale, mais l’événement permet en outre de soutenir les programmes locaux axés sur la santé mentale des femmes dans le cadre d’une activité physique et sociale agréable. Ces courses se déroulent dans 15 villes différentes et sur des distances adaptées aux capacités de chacun, alors inscrivez-vous et profitez d’une journée d’inspiration exceptionnelle pour votre corps, esprit et moral.

 

Sachez à quel moment chercher à obtenir de l’aide.

Les femmes présentent trois fois plus de risques que les hommes de souffrir de dépression et les recherches indiquent qu’une femme sur quatre souffrira d’une forme de dépression au cours de sa vie. Si vous pensez souffrir d’un problème de santé mentale que vous ne pouvez soulager à l’aide de méthodes de soins personnels, il est important de chercher de l’aide auprès d’un professionnel qualifié. Parlez à votre médecin, à un conseiller ou à un professionnel de la santé mentale pour obtenir les soins dont vous avez besoin.

 

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