Comment Prendre Soin De Sa Peau Durant Un Traitement Contre Le Cancer

Source:
* Belle et bien dans sa peau, un partenaire caritatif PHARMAPRIX. AIMEZ. VOUS.

Le cancer et son traitement peuvent causer une variété de changements à votre apparence. Votre peau peut devenir extrêmement sèche et irritée, son teint et sa texture peuvent changer et des cercles foncés peuvent apparaître sous vos yeux.

Ces changements peuvent avoir une incidence sur votre estime de vous-même et sur votre confiance en général.

Votre système immunitaire est aussi affaibli et vulnérable aux infections, de sorte qu’il est particulièrement important de demeurer vigilante en ce qui a trait aux soins de la peau et à l’hygiène.

Pour en apprendre sur l’hygiène et voir comment gérer les effets secondaires liés à l’apparence, inscrivez-vous à un atelier gratuit Belle et bien dans sa peau, un organisme caritatif canadien qui aide les femmes aux prises avec le cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes. Au cours de cette séance d’une durée de deux heures, vous vous pencherez sur les conseils et les techniques relatifs à l’hygiène en matière de maquillage, les soins de la peau, l’application du maquillage, les perruques et les parures de tête.

Voici quelques-uns des conseils judicieux en matière de les soins de la peau qui vous seront communiqués lors de l’atelier Belle et bien dans sa peau :

  • En règle générale, l’exposition au soleil n’est pas une bonne idée lorsque vous subissez des traitements de radiothérapie, surtout si la zone du traitement est constituée de peau exposée (consultez toujours votre équipe de radio-oncologues d’abord).
  • Choisissez un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 30 qui vous protège des rayons UVA et UVB.
  • Utilisez un écran solaire à longueur d’année.
  • Appliquez l’écran solaire, puis votre crème hydratante, puis commencez votre routine de maquillage.
  • Utilisez des crèmes hydratantes avec pompe pour éviter l’introduction de bactéries.
  • Utilisez votre annulaire (votre doigt le plus faible et par conséquent le plus doux) lorsque vous appliquez des produits autour de vos yeux.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à un atelier Belle et bien dans sa peau dès aujourd’hui