PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. Influencers

PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. Influencers

Sophie Prégent rassemble ses amies célèbres pour le programme PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS.,  visant à améliorer la santé corporelle, mentale et spirituelle des femmes

Pour une septième année, Pharmaprix s’affirme comme un ardent défenseur de la santé des femmes et poursuit son œuvre afin de les aider à être au sommet de leur forme. Cette année, la comédienne et présidente de l’Union des artistes Sophie Prégent a réuni six ambassadrices pour se joindre à elle afin de promouvoir la santé des femmes. Il s’agit de l’animatrice et blogueuse Virginie Coosa, la blogueuse et survivante d’un cancer du sein Lolitta Dandoy, l’animatrice et auteure Alexandra Diaz, l’animatrice et chanteuse Marieme Ndiaye, l’animatrice Isabelle Racicot ainsi que l’artiste maquilleuse et blogueuse Mlle Geri.

Elles participeront, tout au long de l’année, aux événements du programme de PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS. dans le but de soutenir diverses initiatives liées à la santé des femmes, tel que la Course pour les femmes PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS. dont les fonds amassés seront remis à la Fondation de l’Hôpital Général de Montréal et à la Fondation CERVO à Québec.

Un important réseau de soutien entourant AIMEZ.VOUS.
Les vies actives que mènent les femmes peuvent les amener à moins prendre soin d’elles. Le programme PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS. leur fournit des services et outils afin qu’elles s’aident à cet égard. Il agit comme un véritable catalyseur de changement pour la santé des femmes.

« Je suis très privilégiée d’être entourée de femmes attentionnées et inspirantes qui ont accepté avec joie de se joindre à moi dans le cadre du programme PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS. », indique Mme Prégent. Ensemble, nous souhaitons plus que tout mettre la santé des femmes à l’avant-plan. Nous sommes toutes préoccupées par cet enjeu, ayant nous-mêmes dû affronter des obstacles ou ayant connu une amie proche ou une parente dans la même situation. Nous voulons rappeler aux femmes du Québec que la santé doit constituer une priorité dans leur vie quotidienne. Plus que jamais, il est essentiel de mettre en lumière les éléments qui affectent la santé des femmes et d’en savoir plus, comme société, à propos des solutions existantes. »

Un engagement continu dans l’amélioration de la santé des femmes
Ces dernières années, Pharmaprix et Shoppers Drug Mart ont fait de la santé des femmes une priorité en récoltant plus de 67 millions de dollars, dont 15 millions de dollars au Québec, au nom de leurs clients, propriétaires associés et employés. Cette somme a aidé au-delà de 1,5 million de femmes dans le cadre d’initiatives locales, régionales et nationales liées à la santé des femmes, dont 345 000 Québécoises.

Le programme PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS. renforce et réaffirme son engagement en soutenant des initiatives locales d’activités et d’information en lien avec la santé des femmes. Celles de cette année pourront compter sur la participation des nouvelles ambassadrices :

Galas Beauté

Le 6 mai, Montréal

Édition du printemps, avec Alexandra Diaz

Soutient les programmes de santé mentale des femmes de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal et la Fondation CERVO de Québec.

TBD Montréal

Édition d’été, avec Isabelle Racicot

Soutient des organisations communautaires d’aide à la santé des femmes, dans le cadre du programme Cultiver la santé des femmes de Pharmaprix.

TBD Montréal

Édition des Fêtes, avec Lolitta Dandoy

Soutient la Fondation du cancer du sein du Québec.

Courses pour les Femmes

Le 28 mai, Québec

 

 

Avec Alexandra Diaz

 

 

Avec Marieme Ndiaye, porte-parole de Courez pour la cause*

Soutient la santé mentale des femmes. Les fonds récoltés seront versés à la Fondation CERVO à Québec.

 

*Courez pour la cause est un programme d’éducation en santé mentale qui offre aux étudiantes du secondaire des ressources et des outils pour les aider à gérer les défis liés à la dépression et à l’anxiété, tout en intégrant un entraînement en vue d’une course de cinq kilomètres.  

Le 4 juin, Montréal

Avec Alexandra Diaz

Soutient les programmes de santé mentale des femmes de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal.

 

Jour du CLIN D’ŒIL

Le 15 juin, Montréal

Avec Mlle Geri

Soutient les ateliers Belle et bien dans sa peau.

Cultiver la santé des femmes

Le 9 septembre Montréal

Avec Isabelle Racicot

Soutient des organisations communautaires d’aide à la santé des femmes, dans le cadre du programme Cultiver la santé des femmes de Pharmaprix.

Société des obstétriciens et gynécologues du Québec (SOGC)

Septembre (Dates à préciser)

Avec Virginie Coossa

Partenariat avec la SOGC lors du lancement des résultats des toutes premières lignes directrices canadiennes à propos des pratiques cliniques concernant la nutrition des femmes.